L'été au mois d'avril

Avril 2011
Un mois tout à fait exceptionnel tant par la chaleur, les 20° à 25° à l'ombre étaient atteint en cours d'après-midi pendant une vingtaine de jours avec le soleil toujours présent.

Le mois n'a connu que deux jours de grisaille avec quelques averses.

A noter le 23 avril un orage qui n'a pas éclaté en fin d'après-midi, avec tonnerre, éclairs, mais pas une goutte de pluie. Une rafale de vent a provoqué une sorte d'épais brouillard pendant quelques minutes, les voitures se retrouvant couvertes d'une fine poussière jaune/verte, probablement du pollen déposé par le vent.

Avril 2010
Le mois d'avril a été aussi beau qu'en 2011 avec cependant des températures moins élevées, les 2/3 du mois avoisinant de 10° à 18° pour les plus hautes températures.Une dizaine de jours avait cependant dépassé les 20° dans le courant de l'après-midi.

Avril 2009
Le soleil avait été également présent les 2/3 du mois, avec des températures à peu près équivalentes à celles du mois d'avril 2010.

Avril 2008
Temps totalement différent des années suivantes, avec beaucoup de grisaille, de la pluie et même un jour avec de la neige. Les températures n'avaient pas dépassées les 8° à 15 ° sauf quelques rares après-midi autour de 20°/23°.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page