Lettre ouverte

Fermeture de la lettre ouverte qui n'a plus lieu d'être, qui s'adressait à une personne qui s'est reconnue, qui a modifié son site en supprimant les copié-collé de mes articles parus sur son blog.

Explication pour mes visiteurs

Vous ne pouvez plus constater par vous-même en vous rendant sur ce site que tous les derniers articles (il y en a 10 pages) de mon site y étaient reproduits en partie l'un à la suite de l’autre, avec cependant un renvoi vers mon site. Ceci n’excluait pas une copie régulière dans les heures, pour ne pas dire dans les minutes qui suivaient un nouvel ajout sur mon site.

L’histoire locale que j’essaie de reconstituer a demandé des années de recherches dans les archives et des heures, parfois des jours pour en tirer un résumé mis à la disposition des lecteurs intéressés par le sujet. Je suis toujours disponible pour aider à approfondir un sujet à quelqu’un qui me pose une question, je l’ai déjà fait à diverses reprises (Je donne mes sources qui n’apparaissent pas sur le site à qui me les demande).

Le but n’était pas d’en retrouver des pages d'une copie conforme sur le site d’une personne n’ayant fait aucune recherche personnelle.

Je vous invite à vous exprimer et à commenter ce que vous inspire cette attitude d’un webmaster dont le site n’existe qu’à travers les éléments copiés sur les sites d’autrui.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page