Danger potentiel au parc de la Seille

Du haut de la butte où se trouve le tremblement de ciel, un sillon s'est creusé à côté du chemin de descente normal qui comporte des escaliers.

Vu il y a quelque temps, deux enfants de moins de 10 ans, juchés sur leur petit vélo, qui descendaient en trombe dans ce sillon. Inconscients ils ne pensaient pas à la chute dans la descente, ni à la collision avec quelqu'un se trouvant sur le chemin piétonnier en contre-bas.

La conseillère municipale du Sablon a été informée de cette anomalie lors de la journée de la manifestation du jardinage (un piéton se promenant dans l'allée en contrebas, avait évité de peu la collision avec les vélos). Souhaitons qu'il y soit remédié avant un accident qui pourrait être sérieux.

Cet article avait été publié le 3 juillet 2008, il y a deux ans déjà. Aujourd'hui rien n'a changé, heureusement à priori aucun accident sérieux n'a été signalé, mais le danger est toujours là. Démonstration par vidéo.
Promeneurs soyez sur vos garde en passant au pied de la butte ! Le vélo ne sera probablement pas en mesure de s'arrêter à temps. Le sillon creusé dans le gazon est la preuve que cette piste est souvent empruntée.
Le sillon creusé par les vélos est bien visible de loin





Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page