Souvenirs,

Photos et texte de François Welsch

A Gérard, Jean-Claude, Marc et les autres,

Tout d’abord, quelques petites rectifications, j ai été aussi enfant de Chœurs (je continue encore) c’est bien (le Chatam) qui venait derrière vous et vous balançait le trousseau de clef lorsque vous étiez dissipés en attendant votre tour pour la rituelle confession, l abbé Sinz lui arrivait sans bruit et avec son majeur sorti du poing vous frottait légèrement le sommet du crâne, oh douleurs, j ai encore mal !!

L'abbé Zins La 4 cv de l'abbé Sinz chez ma marraine à Nancy

Petite communion

Je me souviens aussi des p4 que l’on fumait avant d’aller servir la messe on se dirigeait vers la petite porte en fer donnant sur le presbytère et on se glissait derrière les fourrés pour fumer. L’école fut pour nous tous une étape marquante, j ai eu la chance de faire la 6ém et 5èm expérimentale matin cours, après midis sport, piscine, athlétisme, foot, hand avec Guy Schanen en attaque et moi le petit en défense, combien de bleus et de chutes, mais c' était génial, nous avions même fait un stage de voile a Mitthersheim, j ai quelques photos

Les frottements en sortie de cours a 5h , avec M Bastian qui venait nous séparer, les retours en bande avec l impression de jouer au petit Poucet , laissant au cours de notre marche un camarade que l’on récupérerait le lendemain, les chœurs vaillant avec Bernard Hertzog Maire de Pange.

Ces souvenir remontent au fur et à mesure des lectures et des photos que l’on retrouvent et qui demandent a être transmis. (a suivre)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page