Photos d'école

Photos envoyées par Loulette

Année 1929

la photo de 1929 est prise à l'école St Bernard .au 1er rang la 4ème petite fille, en partant de la gauche est Mireille née en 1923 - elle est de ma famille, nous avons été élevée toutes les deux par les grands-parents.Elle a toujours bon pied ,bon oeil, une mémoire d'éléphant, malgré son âge -elle se souvient très bien du curé Chatam et de l'abbé Krebs(je crois) qui avec une règle tapait sur les doigts.

Elle se souvient de la rue Lothaire, puisque nous habitions au 31(maison style allemand)du sente à My (à l'époque ce n'était qu'un chemin - des commerçants et des boulangeries pour acheter les bonbons.Quelqu'un se souvient-il des champs de la famille Bertrand, où nous pouvions aller chercher carottes et tomates en plein champs ( comme elles étaient bonnes ces tomates )Je crois bien que je suis la doyenne du site ,du moins qui pratique internet. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.et dire due j'ai connu la lampe à pétrole, pour éclairer la cuisine - Mes enfants se demandent de quel siècle je suis !

Année 1940


La photo de 1940 est prise à l'école St Bernard -tout de suite au début de l'annexion - je suis au dernier rang en partant de la gauche( un peu en contrebas des autres) la 4ème fille- devant au milieu des petites filles allemandes, sans doute, filles de militaires allemands ou employés et qui suivaient avec nous les cours en allemand bien entendu, car il était interdit de pratiquer le français.

J'ai quitté le sablon en août 1942, pour rejoindre mes parents à Lyon -ou je vis toujours -Mais mes parents, à leur retraite sont partis dans les Alpes maritimes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page